• Autoédition

    Mercredi 22 Avril 2015

    Juste un petit mot pour vous demander pardon de mon silence, et de l'absence de nouvelles photos et vidéos arf Rien de grave, bien au contraire . C'est juste que je prépare mon tout premier livre grâce à l'autoédition happy Ce sera un recueil de mes rédactions scolaires que j'ai gardé, de mes poèmes de rimes et de prose ...

    Tapez THE BOOK EDITION sur le net, c'est fort alléchant intello

    Voici d'ailleurs une interview du directeur : 

    https://www.youtube.com/watch?v=Uyz7MTUbIdc

    J'ai des textes pour d'autres livres, mais commençons déjà par un 1er, après on verra !

    Donc voila, c'était juste pour vous prévenir, mais bien sûr si l'inspiration me vient entre temps pour d'autres photos ou vidéos, je ne manquerai pas de poster, et de vous tenir au courant de l'avancée de mon recueil, à bientôt donc ;)

    Merci de vos visites

    DJEDGE


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:49

    Super nouvelle Djedge ! Je suis moi-même en train de me lancer !

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:54

    Merci beaucoup Sevy28 !!!

    A deux on va se soutenir !!!

    Tiens nous aussi au courant :D

    BONNE CHANCE A NOUS DEUX !!!!

    3
    Mercredi 22 Avril 2015 à 18:58

    Je suis allée voir, euh, ben je ne sais pas ce qui est compris dans le prix du livre qu'ils annoncent, mais ça me laisse oh !

    4
    Mercredi 22 Avril 2015 à 19:03

    Le prix du livre se fait en fonction du nombre de pages et du cout de fabrication, tu peux simuler sur leur site pour te faire une idée à l'avance, et c'est vraiment raisonnable, tout est là

    http://www.thebookedition.com/comment-publier.php

    5
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:03

    Oui, j'ai bien vu, et justement, entre le prix annoncé et le prix chez un imprimeur ! Et bien, il y a quand même une belle différence !

    6
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:29

    he he n'est-ce pas

    alors, tentée par TheBook Edition ? cool

    7
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:31

    Non, justement, c'est moins cher par un imprimeur !

    8
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:21

    ooooohhhh !! Ca dépend comme tu t'es pris pour tester le prix, nombre de pages etc beurk

    Mais l'imprimeur n'imprime pas à l'unité, et si tu te retrouves avec des invendus, tu auras payé davantage pour rien !

    9
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:28

    C'est sur !

    10
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:32

    Et voila, et toc ! tongue^^

    De toute façon j'en reparlerai quand j'aurai mon livre entre les mains intello Et on comparera yes

    11
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:40

    ok, rendez-vous au bilan ! happy yes

    12
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:18

    Ben voila, enfin mon 1er livre commandable en ligne depuis ce Mardi 3 Mai 2016 !

    http://www.thebookedition.com/fr/plume-d-entre-mondes-tome-1-p-340792.html?token=%c5728cc837dbaf

    Voici le sommaire détaillé, pour vous faire une meilleure idée .

    - Poème de Préface : Menace de Muse Impatiente !

    RÉDACTIONS SCOLAIRES (1989-1996)
    - Un cadeau inattendu : histoire simplette sur un choix de cadeaux pour un ami
    - Le combat du siècle : Un magicien contre un monstre ! Qui va l’emporter ?
    - Coco : Un pauvre cheval bien faible
    - Janine Castang : Retour sur le caractère de « la Petite Voleuse » de Claude Miller
    - L'Arche de Noé : Le titre parle de lui-même !
    - Le voyage en Angleterre : récit de voyage
    - Attente très angoissante : Ah, perdre son petit frère dans un camping!
    - Sauvetage manqué : Celui d’un pauvre petit oiseau
    - Cercle vicieux : Un nouveau travail peut-être pas meilleur que le premier !
    - Le Cid : Fixation quasi maladive sur l’incitation à faire découvrir cette œuvre de Corneille à un ami !
    - Fonctionnement scientifique : Pensées sur le progrès et notamment les télécommandes de TV !
    - L'apéritif : Plutôt mouvementé
    - Le Train : Récit d’un voyage au Futuroscope, enfin juste le trajet pour y aller
    - Madame Spikher : Une femme raconte à ses voisines la curieuse aventure de son mari
    - Une maison imaginaire : Un endroit étrange qui me plaît à revisiter de temps en temps
    - Rira bien qui rira le dernier : un jeu entre frères qui finit mal… ou bien, c’est selon
    - Les Jeux : Pensées sur quelques jeux
    - Les souvenirs d'un chasseur d'Afrique : Moi qui ai horreur de la chasse ! Mais…
    - Les Visiteurs : Avis sur le film culte de Jean-Marie Poiré
    - Le Père Noël : Avoir du mal à quitter son habit de Père-Noël …
    - Un Héros : Sa définition

    DIVERS (1994-2015)
    - Magie d'un bois : Rencontre avec une créature magique
    - Le Fou Chanteplore : Un poète bien inquiétant
    - La Geste du Chathomme : Quand le félin se fait humain
    - Calligramme Ecureuil : Texte qui en a la forme
    - La Mal Mariée : Quand le Temps joue un tour à une femme malheureuse
    - Neuneuil où la mésaventure oculaire : Récit d’une conjonctivite !
    - Troublant Virtuel : Où quand le virtuel nous offre de réelles rencontres
    - Insomnie : Une étrange nuit bien inquiétante
    - Solitude et Patience : Pensées sur ces thèmes
    - Jumeau de Verre : Message au Reflet, cet être intouchable
    - Graulhet : Deux petits poèmes sur cette ville du Tarn (81)
    - Poème à une rime INTE : Un labyrinthe peuplé de curieuses choses .
    - Poème à une rime OBE/ODE : Claude le Microbe
    - Les Clones : Pensées sur ce que peuvent représenter des clones
    - Spectacle Historique : Un amour qui se perd dans les limbes d’un spectacle Historique
    - Les Escargots : Ces drôles de petits êtres
    - Brûlants Souvenirs : Coquineries bucoliques

    INSPIRATION (2003-2004)
    - Complainte du Poète Maudit : Le manque d’inspiration, ce Fléau
    - Monde de Poésie : Le monde d’où viennent les artistes
    - Poétique Dilemme : Une curieuse créature adversaire des Muses
    - Rime ou Prose ? : En effet, que choisir ?

    MÉTÉO (2004-2014)
    - Vive la Pluie : Où les joies scribouilleuses d’un temps pluvieux
    - Saisons Eclatées : Car c’est ce qu’elles sont devenues !

    ANTIQUITÉ (2004-2016)
    - Vengeance de la Muse Jalouse : Ah, qui sait ce que peut faire une muse jalouse !
    - Narcisse : Ou la Vengeance d’une Nymphe
    - Isadora : Une des pionnières de la danse légère, puisant son inspiration dans l’Antiquité .
    - Morphée : Notre Fidèle amant à toutes et tous .
    - Ulysse : Et s’il avait tardé à rentrer chez lui pour des raisons insoupçonnées ?

    13
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:28
    Séverine

    Je viens d'aller voir, il n'y aurait pas un petit problème ? La version pdf est plus chère que la version papier... bad

    Autre chose, l'extrait à lire.... euh, comment dire... il faudrait une énorme loupe !

    14
    Mardi 3 Mai 2016 à 23:21

    Eh bien ... euh ... oopsEn effet il y'a bien un bug .... mais au niveau de l'aperçu !arf Mais je viens de vérifier, et ça s'est arrangé tout seul ! On peut y lire 3 de mes poèmes (cliquer en haut à droite de chaque page pour tourner) wink2 Mais le bug est revenu ce matin, j'ai alors eu l'idée d'actualiser la page (F5) et c'était de nouveau corrigé !

    Pour le PDF plus cher, c'est ma faute cry mais aussi je n'étais pas encore familiarisé avec ce système de création d'autoédition en ligne, c'était ma première fois ! happy Je ne voyais plus le prix que j'avais mis en version papier, alors j'ai un peu fait au pif pour le PDF oops

    Mais il faut que j'essaie d'arranger ça pour une version avec ISBN (car là y'a pas ouch)

     

    15
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:27

    Présentation en vidéo et en musique de mon livre ! intello

    https://www.youtube.com/watch?v=XovLkJYvkic&feature=youtu.be

     

    16
    Lundi 23 Mai 2016 à 12:57
    Séverine

    Bon, je vais être très critique, tu ne m 'en veux pas j'espère !

    La vidéo est trop longue, je l'ai regardée parce que c'est toi et j'ai mis un j'aime parce que c'est toi ! Mais tourner toutes les pages une à une, à mon sens, n'apporte rien. Il aurait peut-être été mieux de n'en montrer qu'une par chapitre pour exemple et peut-être d'un peu plus prêt pour qu'on puisse lire et se faire une idée.

    Là, ta vidéo n'apporte rien pour nous inciter à acheter ton livre, pour nous dire ce qui est bien ou pas. On a aucune idée de ce que tu fais à part que ce sont des poésies.

    Je critique, mais je n'en ai pas encore fait pour moi ! bad

    Je me suis abonnée à ta chaine en passant !

    17
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:05

    mmmm ça va saigner grave madbad Bon ok juste un peu, parce que :

    - tu as regardé,

    - et mis "j'aime" (Bien que je préfèrerai encore que tu le mettes pour dire quand tu aimes, et non juste parce que c'est moi) ^^,

    - que tu t'ai abonné à ma chaine,

    - Et que tu me donnes ton avis franc.

    Pour cela un GRAND MERCI oops

     

    Pour le reste ... enfile ton armure !!! mmm mad Eh bien à la base je voulais une vidéo qui donne une vue d'ensemble du contenant, pour les personnes qui désireraient un aperçu de chaque page du bouquin presque comme s'il était dans leurs mains, avant éventuellement de l'acheter . Pour ça que la vidéo est un peu plus longue (Mais bon, il y a pire sur le net biggrin) .

     

    Tout récemment, alors même que je lui demandais seulement si je pouvais mettre le lien de commande sur son mur FB, une personne travaillant en médiathèque me proposa une interview, ok cool, super, déjà comme une star glasses Seulement voila, afin de mieux préparer cette interview, elle me demandait si je pouvais lui prêter un exemplaire de mon livre . Ce qui m'embête énormément arf car je ne possède qu'un seul et unique exemplaire, que j'ai payé oops

    Alors je te laisse imaginer le déchirement que cela peut produire chez un auteur que de se séparer de son tout premier et unique bébé de papier qu'il ne possède que depuis quelques jours seulement oh Et ce, pour une durée indéterminée, entre le temps que cette personne vienne récupérer le livre à la médiathèque de mon bled où elle m'a dit de lui laisser, le temps qu'elle se mette à le lire, à le finir, et à me le rendre ... AFFREUXcrycry

    Ils peuvent bien commander et se payer un livre comme tous les autres dans une médiathèque quand-même mer... !!mad Je peux aussi en commander un autre mais manifestement il faut compter 12 jours chez TheBookEdition avant de le recevoir arf

    Bref, tout ça pour dire que cette vidéo pourrait donc aussi servir à cette personne, avant de l'acheter .

     

    Là où tu as tord par contre bad c'est quand tu dis qu'on a aucune idée de ce que je fais à part que ce sont des poésies . Car en début je précise bien que ce sont des rédactions scolaires, des poèmes, du vécu, des histoires fantastiques, et pensées bad Et il y a le sommaire détaillé dans un de mes commentaires ci-dessus sur ce blog yes Bien que je pourrai le préciser dans la vidéo, et aussi le rajouter sur utube oops

    On peut aussi lire 3 poèmes en cliquant sur "lire un extrait" ici, et en appuyant F5 à cause du bug qui affiche une petite vignette illisible en premier tempscry

    http://www.thebookedition.com/fr/plume-d-entre-mondes-tome-1-p-340792.html?token=%c5728cc837dbaf

    Cela dit, je peux toujours raccourcir la vidéo ou la passer en accéléré par moments he

    Je vais m'abonner à ta chaine aussi ! :D

    MERCI encore pour ton avis

    18
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:00
    Séverine

    Bon, bien armée, je continue. Oui, tu as dit qu'il y a poème, rédaction... mais ça n'empêche que pouvoir en lire un bout donne une idée de ce que tu écris. Il y a des poèmes sympas à lire et d'autres beurk, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Lire un extrait ok, mais on ne le voit pas sur la vidéo ! Les gens, il faut tout leur mâcher...

    Pour ce qui est de ton déchirement face à l'abandon temporaire de ton seul et unique exemplaire, je te comprends totalement ! J'ai une médiathèque qui en a deux à moi depuis octobre, je ne sais pas si c'est trop nul ou si elles sont vraiment très lentes à lire, ou si tout le village en profite, mais je n'ai pas de nouvelles ! Va peut-être falloir que je les relance !

     

    19
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:16

    Ben oui ! Faut les relancer !! Depuis octobre quand-même ! Ils abusent !!! mad

    Pour le gars de l’interview, j'ai profité de la commande d'une voisine pour regrouper avec la sienne ... qu'il n'a pas demandé, mais je pourrai enfin lui prêter (ou lui faire payer si intéressé bad) sans craindre qu'il m'en prive ^^

    Bon, j'arrangerai peut-être ma vidéo sarcastic

     

    20
    Jeudi 27 Avril 2017 à 07:48

    Belle découverte

    Merci

    21
    Jeudi 4 Mai 2017 à 23:10

    Merci White Tendance ! :D

    22
    Samedi 8 Juillet 2017 à 12:05

    C'est du vécu ça aussi ... arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :